Summer nail art avec Bourjois et Formula X.

Ça y est, c’est l’été. La meilleure période pour profiter de long couché de soleil sur la plage en savourant un cocktail. Malheureusement n’ayant pas de plage à ma disposition, j’ai du trouver  une alternative, voici donc mon Nail art spécial été.

_DSC0131r13

Pour cette manucure, j’ai utilisé un vernis Formula X, j’étais très curieuse de voir s’ils méritaient leur réputation. J’ai donc choisie le joli vernis « A+ » un vernis crème classique dont j’ai vraiment aimé la couleur. Alors oui pour le risque et la découverte de texture on repassera… Mais bon le cœur à ses raisons que la raison ignore. Et puis c’est une couleur que je n’avais pas du tout, un mélange entre un framboise et un fuchsia dont je n’arrive vraiment pas à décrire la couleur. L’application de ce vernis à été plutôt simple une fois habitué à son pinceau. On ne va pas se leurrer, ce vernis à un tout petit pinceau ! Mais comme la texture est très fluide et glisse bien sur l’ongle ça va. J’ai posé deux couche pour avoir une opacité qui me convenait et il à plutôt bien tenu avec ma base et mon top coat habituelle. Donc pour moi c’est une bonne note :) mais j’attends de tester d’autre vernis pour me faire un avis sur la marque !

_DSC0119r13_DSC012013

Pour revenir au nail art, j’avais envie de plamier et de couché de soleil sur la plage. Mais je n’avais pas envie de sortir mes éponges à dégrader. J’ai donc décidé de poser des couleurs à main levé sur une base blanche. Pour cela j’ai utilisé des couleurs très vive dont deux bourjois que j’aime beaucoup. Ensuite, j’ai dessiné les motifs à l’encre de chine, c’était la première fois que je testais cette technique et elle est vraiment bien. l’encre est très opaque et très fluide donc très facile à travailler. Seul bémol, elle n’accroche pas toujours sur la surface de l’ongle et il faut attendre avant de poser le top coat qu’elle soit bien sèche. (Il faut également ne pas trop trembler, et ce n’est pas toujours facile comme vous pouvez le constater…)

_DSC0136r13_DSC0135r13

Aujourd’hui j’avais également envie de vous parler de mon diluant pour vernis Kiko, qui est devenu depuis un an un très bon allié pour mes expériences verniesques. Non seulement je m’en sers lorsqu’un de mes vernis décide de se transformer en ciment. Mais je m’en sers également pour faire des Nail art. De cette façon, les vernis sont plus faciles à travailler.

_DSC0129r13

Comment réaliser ce Nail art :

1. Après avoir posé une base protectrice, je pose deux couches du vernis « Blanc » D’Essie et j’attends que cela sèche.

2. Sur une palette, je dilue une goutte du vernis « Sunny Sunday » de Bourjois puis à l’aide d’un petit pinceau je viens le poser de manière aléatoire sur le bout de mon ongle.

3. Je répète cette opération sur le milieu de l’ongle avec le vernis « A+ » de Formula X.

4. Puis de nouveau sur le haut de l’ongle avec le vernis « Blue no blues » de Bourjois.

5. A l’aide du même pinceau propre et mouillé par le diluant, je passe sur la surface de l’ongle pour enlever de la matière.

6. Je reprends ma palette et dilue de nouveau mon premier mélange puis je retourne le placer par petite touche.

7. Avec un pinceau à pointe très fine et d’encre de chine, je trace un trait partant du bout de l’ongle vers le milieu de l’ongle.

8. Au bout de ce trait je trace 5 petites pointes pour former le palmier.

9. Je rajoute un autre palmier de la même façon.

10. Puis je rajoute des oiseaux en « V » et je pose une couche de top coat une fois cela sec.

Un petit Gif pour récapituler :

tutoonglesn

J’espère que ce Nail art vous a plu et à bientôt :)

Publicités

8 réflexions sur “Summer nail art avec Bourjois et Formula X.

  1. Très joli nail art estival ! J’aime beaucoup parce qu’il est frais et pas trop chargé :)
    Et comme toujours, je suis impressionnée par tes talents de nail artist. J’espère réussir à avoir ton niveau un jour (mais j’en suis encore très loin, soyons honnête ^^).
    Gros bisous <3

    • Merci beaucoup, je voulais justement qu’il reste frais c’est pour ça que je suis partie sur une base blanche avec des petites touches de couleurs. Tu es vraiment adorable, je suis contente que ça te plaise mais ce n’est pas très compliqué, il faut juste de la patience ! As-tu reçu tes plaques de stamping? je suis curieuse de savoir la suite de ton aventure avec le nail art :)
      Pleins de bisous ♥ et encore merci pour le soutient tu es vraiment trop gentille :)

  2. Coucou !

    Cette manucure est super jolie ! J’adore la précision des détails ! Tu te débrouilles vraiment très bien !

    Bises et bel après-midi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s