Maquillage de Paon.

Je reviens avec un maquillage un peu particulier, je suis à la fois très pressée de vous le montrer et en même temps très nerveuse d’avoir vos retours.  Aujourd’hui, je vous montre mon premier maquillage « artistique », un maquillage de paon. Alors à bas la discrétion, rangez les Naked et les pinceaux estompeurs, vous n’en aurez pas besoin !

_DSC0120r9.1

_DSC0119r9

J’ai aussi une nouvelle couleur d’œil à vous montrer. En effet, j’ai demandé à mon amie Pauline de me prêter ses yeux après ses cheveux. Vous pouvez donc voir qu’en plus d’avoir de magnifiques cheveux, elle a aussi de très beaux yeux.

C’était très intéressant de travailler avec elle puisque nous avons toute les deux des paupières et la forme des yeux très différentes. J’ai ainsi fait pas mal d’expérimentations et j’espère que le résultat vous plaira.

_DSC0120r9

_DSC0125r1

_DSC0118r9

Pour ce maquillage, j’ai utilisé une seule palette, la « The original » de Sleek. Vous savez déjà que je l’aime beaucoup, alors je n’ai pas résisté à l’envie de la ressortir encore une fois. Je la trouve vraiment très pratique, on peut faire beaucoup de choses différentes avec.

J’ai également délaissé mon eye-liner gel pour tester l’eye-liner feutre de Physicians formula, le « Eye Booster ». Il a une pointe très fine et très précise qui rend l’utilisation très facile, mais il n’est pas très pigmenté et il ne tient pas très bien. Du coup, je pense rester fidèle à mon eye-liner gel de chez Kiko qui est lui, beaucoup plus pigmenté et ne vous lâche pas en cours de journée.

Comment réaliser ce maquillage :

1. Comme d’habitude, je commence par poser ma base à paupière de chez Nars.

2. A l’aide d’un pinceau plat, je pose en tapotant le fard bleu turquoise de la palette « The Original » de Sleek sur le premier tiers de la paupière mobile. Ainsi que sur le premier tiers sous l’œil.

3. Toujours à l’aide du même pinceau je prends le vert vif de la palette et je le pose sur le milieu de la paupière mobile en le fondant à la première couleur. Je le pose également en symétrique sous l’œil.

4. Puis je prends le vert kaki de la palette et je le place sur le dernier tiers de la paupière, ainsi que sous l’œil en symétrique. Je fais attention à le fondre à la couleur précédente pour créer un joli dégradé.

5. Je mouille un pinceau plat et je reprends la première couleur, le bleu turquoise, pour venir le poser de manière très nette dans le coin interne de l’œil au dessus de la paupière mobile.

6. Toujours de la même façon, je viens poser le fard bleu vif de la palette au dessus de la paupière mobile, sur les deux tiers suivants. Je fonds juste les deux couleurs entre elles.

7. Avec un pinceau biseauté, je trace un trait d’eye-liner très fin avec le Color Tattoo « On and on bronze » de Maybelline. Je trace une virgule très fine et prononcé. Puis à l’aide du même pinceau, préalablement mouillé, je prends la couleur cuivrée de la palette « The original » de Sleek, et je viens la tapoter par-dessus le trait d’eye-liner.

8. Toujours avec un pinceau biseauté mouillé (mais propre, j’ai lavé le mien entre les différentes étapes) et le vert kaki de l’étape 4, je trace trois virgules successives en continuité de la paupière mobile.

9. Puis j’étire le bleu vif de l’étape 6, pour former une virgule au dessus des quatre autres, en utilisant la même technique que pour l’étape précédente.

10. A l’aide de l’eye-liner feutre « Eye booster » de Physicians formula je trace un trait fin noir pour souligner le premier trait d’eye-liner.

11. Je trace également un trait entre la partie bleue et la partie verte.

12. A l’aide d’un petit pinceau plat, je tapote le fard beige doré de la palette « The original » de Sleek dans le coin interne de l’œil.

13. Je mets du crayon couleur chair dans la muqueuse inférieure, puis à l’aide d’un pinceau biseauté je tapote le bleu vif utilisé dans les étapes 6 et 9 par-dessus.

14. Avec le pinceau biseauté, je prends le fard noir de la palette et je viens le tapoter juste sous les cils inférieurs.

15. Puis je recourbe les cils et je mets le mascara « The rocket » de Maybelline.

Un petit gif pour récapituler ce très long tuto :

oeil-tuto-article-10

Je suis très contente du résultat, même si ce n’est pas aussi précis que ce que j’aurais souhaité. Je pense que pour une soirée déguisée, c’est un maquillage très rigolo à porter.

J’espère que ce maquillage vous plait, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à bientôt :).

6 réflexions sur “Maquillage de Paon.

  1. magnifique maquillage artistique <3 ça fait drôle de voir ses yeux en photo :p
    Et surtout ce que j'adore c'est le petit gif à la fin!

  2. Waouw, alors là tu en jettes encore plus que d’habitude ! C’est très bien réalisé, un vrai travail de pro ! Je suis vraiment admirative de ce que tu as fait, j’en serais bien incapable !
    Il me semble que ça a été dit en commentaire sur Hellocoton, mais je vais le répéter quand même parce que c’est vraiment la première impression que j’ai eu en voyant tes photos : c’est un maquillage qui fait très égyptien/pharaonique :)
    Et je partage complètement ton avis sur la palette The Original de Sleek : je trouve que s’il n’y en a qu’une seule à avoir, c’est celle-ci, parce qu’elle permet de faire tellement de maquillages différents ! C’est quasiment impossible de s’en lasser :)
    Petite question qui n’a rien à voir au passage : tu trouves ça plus facile de te maquiller toi ou de maquiller quelqu’un que tu utilises comme modèle ? Ton avis me serait utile :)
    Gros bisous <3

    • Ha ha merci du compliment, ton commentaire est trop adorable :) Tu sais il suffit d’essayer, je pense que tu en es capable ^^.

      Je trouve également que ce maquillage fait très égyptien, ce n’est pas du tout ce que je comptais faire au début, mais il faut croire que je suis tout de même arrivé à ce résultat là ^^. Du coup pour le titre je suis resté sur le paon, mais bon ce n’est plus tout à fait ça ^^.

      Je suis contente que tu partage mon avis pour la palette, ele est vraiment bien et les couleurs sont très variés, il y a vraiment beaucoup de combinaisons à faire ^^. Moi par contre j’ai peur de lasser mes lectrices à force d’en parler ^^.

      Pour répondre à ta question, je trouve ça plus facile de me maquiller, je suis habitué à la forme de mes yeux, je sais ce que je doit faire automatiquement maintenant. Et surtout comme je sais ce que je veux faire, je ne bouge pas par peur du pinceau ou autre… C’est dernier temps, je maquille de plus en plus de personnes différentes, pour des mariages ou autre et je trouve ça très intéressant (c’est un petit challenge à chaque fois ^^), parce qu’il faut que je m’adapte à leur morphologie et au fait qu’elles bougent plus et c’est normale ^^

      Des bisous ♥♥

Laisser un commentaire

