La coiffure évolutive, de la demi-queue au chignon tréssé

Je ne suis pas très doué en coiffure, au contraire j’ai même tendance à être une quiche dans ce domaine. Alors quand je fais des coiffures, j’aime bien pouvoir passer facilement d’une coiffure à une autre sans avoir à tout refaire. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de réaliser donc une coiffure évolutive partant d’une demi-queue de cheval tressée et allant jusqu’à un chignon tressé. Mais vous pouvez également revenir en arrière et par exemple laisser tomber le chignon pour revenir à une des étapes précédentes.

Sans titre-1

Pour m’aider, j’ai demandé à une amie de me prêter sa chevelure de petit poney. Je remercie donc Pauline et sa jolie chevelure :).

Comment réaliser ces coiffures :

_DSC0142r1

_DSC0148r

Pour commencer j’ai fait deux petites tresses de chaque côté de votre tête et je les attaches avec de petits élastiques.  Vous pouvez laisser votre frange ou des petites mèches devant.

_DSC0149r

Ensuite je tire légèrement sur les brins des tresses pour les rendre plus fournie.

_DSC0152r

Je prends ensuite la moitié haute des cheveux de Pauline en partant des oreilles et je regroupe tout en demi-queue de cheval en y ajoutant les tresses. J’attache avec un élastique puis je retire les petits présents sur les tresses.  Vous pouvez vous arrêter à cette étape ou continuer.

_DSC0153r

_DSC0154

Je tire légèrement sur l’élastique pour détendre la demi-queue de cheval, puis je passe cette dernière dans le trou qui à été formé. Puis je resserre ci besoin la queue de cheval. Vous pouvez également vous arrêter à cette étape, c’est d’ailleurs une coiffure que j’adore faire.

_DSC0159r

_DSC0161r

Pour cette étape, je prends les cheveux sous l’oreille et je les passe dans le trou de la demi-queue et je sécurise avec des épingles à chignon ou des pinces plates. J’aime beaucoup le résultat je trouve que ça ressemble un peu à la coiffure de Belle dans la Belle et la Bête.

_DSC0162r

_DSC0166r

_DSC0168r

Et finalement je remonte tous les cheveux dans le trou de la demi-queue de cheval, puis je sécurise avec des pinces à chignon. C’est la dernière étape.

J’espère que cette coiffure vous à plu et à bientôt :).

31 réflexions sur “La coiffure évolutive, de la demi-queue au chignon tréssé

  1. Très astucieux ! Je retiens, et je tente demain.
    Cette coiffure en jette je trouve !
    Bonne soirée à toi,
    Sophie

    • Là aussi Pauline avait un dégradé du coup ça n’a pas été simple, mais avec un peu de Laque et beaucoup de pinces tout à tenu, en tout cas si tu essayes tiens moi au courant ! Merci beaucoup pour ton commentaire :)

  2. Très sympa ce concept de coiffure évolutive. En fait je viens de réaliser qu’il m’arrive d’en faire aussi … Je trouve que la 2ème étape est très jolie et comme j’ai les cheveux longs je suis toujours en quête de nouvelles coiffures à faire alors peut-être que je vais tester un jour =). !

  3. J’adore cette coiffure évolutive, le résultat-chignon est vraiment super joli ! Je vais essayé de mon coté, pas garanti d’avoir le même résultat mais bon ^^Bisous

  4. Dieu merci, cet article arrive au bon endroit au bon moment : j’ai un mariage le week-end prochain et je n’avais aucune idée pour me coiffer ! Je vais essayer ça aujourd’hui, en espérant que ça fonctionne. (Pas toujours gagné quand on a les cheveux très épais…Ahem.)
    Passe une belle journée,

    • Contente que ça te plaise et que ça t’aide. En effet, c’est une jolie coiffure pour un mariage :) Dit moi si ça fonctionne, J’ai les cheveux épais et ça fonctionne très bien sur moi, mes cheveux tiennent très bien dans le chignon !
      Bonne journée et merci pour ton gentil commentaire :)

      • J’ai fait quelques essais, mais j’ai dû louper une étape dans la manipulation : je n’ai mis les pinces qu’à la fin, alors que je devrais en mettre au fur et à mesure que j’insère les mèches, ça devrait tenir je pense. Si je réussis à le refaire, je publierais une petite photo si je peux. :)

      • C’est vrai qu’il faut mettre les pinces au fur et à mesure, je suis contente que tu arrives à refaire la coiffure et je serais ravie que tu prend des photos :)
        Merci beaucoup pour ton retour !

  5. Un très bon article, avec un joli tuto photo, comme à ton habitude :)
    La demie queue de cheval tressée est assez classique, mais le chignon moins, et je le trouve super joli avec cet effet de flou négligé. Ultra romantique :)
    En plus c’est vraiment facile à faire, très pratique pour celles qui comme toi et moi ne sont pas forcément très douées en coiffure ! Aujourd’hui j’ai les cheveux courts/mi-longs, mais à l’époque où j’avais encore les cheveux longs j’aurais forcément testé :)
    Gros bisous <3

    • Oui c’est vrai que le départ est très classique, parfait pour la journée et c’est facile de finir la coiffure pour sortir et avoir un résultat plus romantique ! Moi aussi j’adore le résultat flou et négligé que ça donne avec le petit détail des tresses :)
      Et puis surtout c’est rapide à faire ! Ce qui me freine le plus en coiffure c’est le manque de patience, pour moi il faut que ça aille vite surtout que je suis souvent en retard !
      Des bisous ♥

  6. Pingback: Maquillage de Paon. | La Couleur De Tes Yeux

  7. mes cheveux :D contente d’avoir fait la mannequin pour je trouve ça super jolie aussi
    Des bisous ma petite claire!

Laisser un commentaire

