Maquillage de sirène pour combattre la pluie.

Ces derniers temps, à part quelques miracles comme ce weekend, merci le dieu de la météo, il a fait moche. Il y a eu beaucoup de pluie, des giboulées de mars et encore beaucoup trop de pluie. Du coup, toute cette pluie et ce mauvais temps m’ont donné envie de faire ma sirène, histoire de survivre en cas d’inondation. Alors certes, à l’issue de ce maquillage, je n’avais pas de branchie mais au moins, ça m’a permis de passer le temps un jour où il faisait vraiment super moche.

_DSC0133r2

_DSC0140r1

Je me suis donc armée de bleu en tout genre et je me suis amusée à faire un smoky eyes bleu mais avec  un petit coté graphique en même temps. C’est pourquoi j’ai laissé un le coté très droit pas du tout estompé et le dessus très estompé.

_DSC0133r1

_DSC0139r1.2

J’ai utilisé ma palette The original, ainsi qu’une de ces copines la Celestial, toute deux de chez Sleek. J’aime toujours autant « The original », elle est vraiment très complète et il y a de quoi s’amuser avec. Par contre au final je trouve la Celestial beaucoup moins bien, les fards sont moins pigmenté et très poudreux. Néanmoins, il y a deux trois couleurs que j’aime bien utiliser dont le fard « Lunar » un très joli bleu froid.

_DSC0122r1_DSC0121r1

Comment réaliser ce maquillage :

1. Après avoir appliqué ma base Nars, je suis venue avec un pinceau plat poser la couleur bleu la plus foncé de la palette The original de Sleek sur toute la paupière mobile, ainsi qu’en ras de cil inférieur.

2. Toujours avec la même couleur mais cette fois ci avec un pinceau biseauté je suis venue tirer la couleur dans la continuité du ras de cil inférieur pour créer une ligne bien nette. Pour plus de précision on peut mouiller le pinceau ou utiliser la technique du scotch, mais j’ai préféré faire sans.

3. Ensuite, j’ai pris en pinceau estompeur et je suis venue compléter la forme en triangle, très allongé. J’ai bien estompé le dessus, redessiné la ligne bien nette du coté et avec un pinceau estompeur propre, j’ai estompé de nouveau le dessus.

4. Avec le Color infaillible de l’oréal en teinte « Hourglass beige » je suis venue poser un point de lumière sur le milieu de ma paupière, juste au dessus de la pupille.

5. A l’aide d’un pinceau plat, j’ai posé le fard turquoise de la palette The original de Sleek sur le point de lumière en estompant les bords afin que les couleurs se fondent entre elles.

6. Avec un petit pinceau plat, j’ai posé le fard « Lunar » de la palette Celestial de Sleek en coin interne de l’œil.

7. J’ai appliqué le crayon noir « Perversion » d’Urban Decay dans la muqueuse.

8. Puis à l’aide d’un petit crayon biseauté j’ai tapoté le fard bleu foncé de la palette The Original de Sleek par-dessus.

9. Finalement j’ai recourbé mes cils puis je suis venue appliquer une bonne couche du mascara « The rocket » de Maybelline.

Un petit gif pour illustrer :

oeil-tuto-article-9

J’espère que ce maquillage vous a plu et qu’il fera beau très bientôt ! Je m’en vais faire la danse du soleil de ce pas :) !

18 réflexions sur “Maquillage de sirène pour combattre la pluie.

  1. Encore une fois un très joli maquillage ! Je ne le porterais pas pour tous les jours, mais pour une occasion spéciale oui !
    J’aime beaucoup le côté graphique, avec la bordure bien nette en coin externe. Et j’adore ce gris-bleuté ultra lumineux que tu obtiens au centre de la paupière mobile : ça capte tout de suite le regard !
    Ca fait un moment que je n’ai plus utilisé ma palette The Original de Sleek, et là tu me donnes envie de la ressortir ;)
    Gros bisous <3

    • Oui c’est sûre que ce n’est pas pour tout les jours, je me voit mal aller travailler comme ça, les clients seraient vraiment surpris !
      Je voulais tester ce côté graphique justement et je voulais le faire sans passé par du scotch vu que mes yeux sont plutôt sensible ^^. Et je suis contente du résultat ! Pour la couleur au centre de la paupière, elle ressort soit grise soit plus verte selon les lumières je trouvais ça vraiment jolie, mais sur les photos ça se voit moins !
      La palette The original est quand même chouette pour jouer avec les couleurs à petit prix ^^. Je l’adore alors je suis contente de te donner envie de t’amuser avec !
      Des bisous ♥

    • C’est vrai que ça n’est pas toujours facile, mais je pense qu’il ne faut pas avoir peur quand on a les yeux clairs d’essayer ce genre de couleur ! Merci beaucoup pour ton commentaire et tes compliments ! :)

    • Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, je suis contente que ça te plaise ! Je trouve aussi que ça met bien les yeux clairs en valeur, et je pense que ça ira aussi sur des yeux plus foncé :)

  2. Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment mais je suis très attirée par le bleu ( L’arrivée de l’été sans doute … ) c’est donc tout naturellement que j’aime ce make-up !

  3. Très bon tuto et avec animation qui plus est! Lorsque je me maquille, je commence toujours par les couleurs les plus claires (comme en dessin) alors cette technique m’a un peu surprise, y a t-il une raison de commencer par la plus foncée?

    • Merci beaucoup pour tes compliments je suis contente que le tuto te plaise. Pour ce qui est de l’ordre des couleurs je commence la plupart du temps par la couleur la plus claire. Mais pour cette fois j’ai préféré définir la forme général avant de placer la couleur la plus claire, mais c’est un choix personnel tu es libre de faire ce qui te semble le plus pratique :)

Laisser un commentaire

