Maquillage cuivré et argenté avec la Naked 2.

Si on me forçait à choisir une seule palette, ce serait la Naked 2 d’Urban Decay, sans hésitation. Heureusement pour moi, personne n’est encore venu me pointer un flingue sur la tempe en me demandant de choisir ma palette préférée. Ouf. Mais aujourd’hui, je voulais quand même vous parler d’elle, encore une fois (et certainement pas pour la dernière), parce que je l’aime ! Elle est la première à avoir fait battre mon cœur, et plus d’un an après, elle le fait toujours battre aussi fort !

_DSC0135r2

J’ai donc décidé de réaliser un maquillage avec elle que j’aime particulièrement porter pour sortir en ce moment ! C’est un maquillage alliant le gris et le cuivre, que je trouve personnellement très sophistiqué.

Je n’aime pas tellement avoir seulement du gris sur mes yeux, avec mon teint de cachet d’aspirine, je trouve que ça me donne un teint blafard. Mais mon astuce, c’est d’associé le gris avec une couleur chaude. Et avec le fard « Chopper », un orange cuivré, ça éveil tout de suite le regard, et puis une touche de couleur n’a jamais tué personne ! (Du moins pas à ma connaissance ^^.)

_DSC0134r1

_DSC0135r1

Il n’y a pas très longtemps, quelqu’un m’a dit qu’on ne devait surtout pas mélanger les couleurs aux tons froids avec les couleurs aux tons chauds. Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas d’accord, je pense au contraire, que cela peut faire des associations intéressantes. Après, tout dépends de votre teint, des sous tons de votre peau, de vos yeux et surtout de ce que vous aimez, mais je ne pense pas qu’il y est de règle pour les couleurs. Et j’adore essayer pleins de combinaisons différentes niveaux couleurs.

_DSC0138r2

_DSC0139r_DSC0137r1_DSC0138r1

Comment réaliser ce maquillage :

1. Après avoir appliqué ma base à paupière Nars sur l’ensemble de ma paupière, je suis venue, avec un pinceau plat, poser le fard « Chopper » de la Naked 2, sur le premier tiers intérieur de la paupière.

2. J’ai ensuite appliqué le fard « Pistol », avec un pinceau estompeur sur le reste de la paupière. J’ai fait attention de bien fondre les fards entre eux, en se mélangeant, ils donnent une jolie couleur doré/marron. Avec un pinceau crayon, j’ai également appliqué le fard « Pistol » le long du ras de cils inférieur.

3. A l’aide du même pinceau estompeur, j’ai prélevé un mélange du fard « Pistol » et du fard « Blackout » pour le poser très légèrement  en coin externe. Avec le même pinceau crayon qu’a l’étape précédente, j’ai appliqué le même mélange sur le coin externe du ras de cils inférieur.

4. Avec un pinceau estompeur propre et le fard « Foxy », je suis venue estomper les bords.

5. J’ai tracé un trait d’eyeliner noir, pour ça je me suis servie d’un pinceau biseauté et de l’eyeliner gel long lasting de Kiko.

6. J’ai mis  le crayon khôl « infinite beige » de Séphora dans la muqueuse inférieure, ainsi qu’une touche du fard « Foxy » dans le coin interne de l’œil.

7. Finalement, j’ai appliqué une couche de mascara avec « The rocket » de Maybelline.

Un petit gif pour illustrer :

oeil-tuto-article-8

Que pensez-vous de ce maquillage ? Aimez-vous les couleurs grises? Comment préférez-vous les porter?

J’espère que cette article vous a plu, l’angle des photos est différent de celui utilisé dans les autres articles, qu’en pensez-vous ?

D’ailleurs, désolé pour les deux photos légèrement flou, je ne m’en suis rendu compte que sur l’ordinateur, mais je les aimais bien.

15 réflexions sur “Maquillage cuivré et argenté avec la Naked 2.

  1. Coucou :) je viens tout juste de découvrir ton blog et j’adore ce make up. Je pense que je vais le testé très prochainement car d’après tes photos j’ai l’impression que l’on a un peu la même forme d’yeux et moi qui débute dans le make up je galère a trouvé des make up qui se voient sur mes yeux !
    A très vite ! Bisous

    • Tout d’abord, merci beaucoup pour tes compliments, je suis contente que mon blog te plaise n’hésite pas à revenir ♥. Si ton maquillage ne se voit pas beaucoup, je te conseille de bien monter la couleur en coin externe et de regarder les yeux ouverts si ça se voit ou non (et d’ajuster ensuite en fonction de ce que tu aime ^^). Ensuite mettre une touche de couleur (comme là l’orange) ou de lumière avec un fard très clair et lumineux dans le coin interne et sur le premier tiers mettra également ton regard en valeur. Et si tu es comme moi et que tu as de petit yeux, le crayon couleur chair est ton allié ! En tout cas je suis contente que ce maquillage te plaise, si tu as des questions n’hésite pas à me les poser j’essaierai de t’aider, donc tiens moi au courant. Si tu reproduis le maquillage montre moi, ça me fera plaisir :)
      Des bisous et à bientôt ♥

    • Je ne savais pas que tu étais fan d’orange, mais je suis contente que ce maquillage te plaise ! Et oui pour une fois, j’ai fait quelques choses de portable (en vrai moi je peut porter n’importe quoi tout les jours ça ne me dérange pas, mais il parait que ce n’est pas le cas de tout le monde) Bref merci merci pour ton commentaire et de suivre mon blog, ça me fait vraiment plaisir ! Et aussi si tu reproduis le maquillage montre moi !

  2. Non mais tes tutos make-up quoi <3
    Tu m'impressionnes à chaque fois ! Quand j'ai lu que tu avais fait un maquillage avec la Naked 2, je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à ça ! Je n'ai pas la Naked 2, elle ne m'a jamais attirée ou intéressée, je la trouve trop nude, trop commune, trop fade (oui, sur ce coup-là je suis complètement à contre-courant ^^). Et avec ce make-up tu montres qu'au contraire elle peut aussi permettre de faire des make-up plus colorés et plus sophistiqués. Encore une fois, tu m'as complètement bluffée, et pour la première fois je me dis que la Naked 2 n'est peut-être pas si fade que ça ;)
    Tes photos sont toujours aussi jolies, et le cuivré fait très bien ressortir le bleu de tes yeux :) Et ton intro m'a fait rire avec tes histoires de pistolet braqué sur la tempe ^^
    Encore un article au top, comme toujours <3
    Gros bisous <3

    • Je vais mourir, trop de compliments dans un seul commentaire ♥ Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de lire les commentaires que tu laisse sur mon blog, au moins autant que quand je lis un de tes articles héhé !

      Pour la Naked 2, tu as raison, elle est Nude :) Mais ce qui est bien avec elle, c’est qu’on peut vachement moduler la pigmentation des fards et qu’ils sont assez diversifiés niveaux couleurs. Du coup on peut vraiment faire beaucoup de choses différentes avec et c’est pour ça que je l’aime ! Elle est aussi très bien en complément d’une palette plus colorée !

      Après cette association, je ne l’avais jamais vu avec cette palette, et comme elle s’adresse à un publique qui aime le neutre, on ne montre peut être pas assez ses autres côtés ? Mais en tout cas je vois ce que tu veux dire parce que je pense plus ou moins la même chose de la Naked 3, mais bon je vais surement changer d’avis !

      Pour l’intro je n’étais pas sûre, mais comme je prends doucement un peu plus confiance en moi vis à vis du blog, alors pourquoi pas? Et je pense que c’est grâce à toi, à ton soutien et à ta gentillesse. Tu es vraiment trop adorable ♥

      Plein de bisous et merci merci ♥

      • Non, ne meurs pas s’il te plaît !!! J’ai encore besoin de toi et de tes articles moi :)
        (ça fait trop intéressée si je dis ça ? ^^)
        Je suis complètement d’accord avec toi pour la Naked 2 : comme c’est une palette nude, on ne montre pas forcément les associations moins nude comme celle-ci, et c’est ce qui fait que ton article est super original : il montre d’autres aspects de la Naked 2 :)
        Au début c’est difficile de se sentir à l’aise avec la rédaction des articles, parce qu’on a l’impression de parler dans le vide ou de faire un monologue, et que ça fait bizarre de faire des blagues avec personne en face. Mais tu verras, avec le temps et les retours/commentaires qu’on a, au moment de la rédaction tu as vraiment l’impression de parler avec tes copines et du coup ça vient tout seul :)
        Je suis contente que mes commentaires te fassent plaisir et qu’ils t’aident à te sentir plus à l’aise. Ne me remercie pas pour ça, c’est spontané, j’aime beaucoup ton blog et ça me paraît juste normal et naturel d’agir comme ça :)
        Gros bisous <3

      • C’est bon je m’en suis remise :p Ouf. (ça fait un tout petit peu intéressée, mais c’est pas grave, je le prends comme un compliment ^^)
        Je suis contente que tu penses comme moi pour la Naked 2 :)
        Je vois déjà le changement, j’ose un peu plus de chose niveau rédaction, par contre, ça me prends toujours trois plombes pour écrire un article ^^.
        Mais peut être qu’avec plus d’expérience, ça viendra plus facilement ?
        Je vais tacher de ne pas te remercier, mais ça me fait vraiment plaisir, alors j’ai envie de le faire. Et je pense vraiment que tu es super gentille et adorable ♥
        Des bisous ♥

  3. Très jolie make up ! J’aime beaucoup cette combinaison de couleurs, je n’aurais jamais pensé à associer celles-ci mais le rendu est aussi joli qu’original ! :)

    • Merci beaucoup pour ton gentil commentaire :) Je suis contente que mon maquillage t’aide à trouver de nouvelles combinaisons, c’est vrai qu’on ne pense pas tellement à celle-ci mais le rendu est très joli avec juste une petite touche de couleur ! Original et portable à la fois ! Si tu essaies montre moi le résultat :)

      Et ne t’inquiète pas pour la faute, j’en fais plein moi même, surtout quand je laisse des commentaires ^^.

  4. J’aime bien ! Les fards sont assez pigmentés et l’idée de mettre du orange est très sympa ! Par contre je pense qu’il faut arrêter de se cantonner aux  » règles  » concernant aussi bien la beauté que la mode ou bien d’autres domaines. Justement, sortir de ces règles c’est parfois découvrir des choses très intéressantes. En plus mélanger les couleurs chaudes et froides c’est apporter du contraste alors tu as raison de ne pas être d’accord avec le fait qu’il ne faut pas associer ces deux catégories de couleurs.

Laisser un commentaire

