Nail art ajouré façon masking tape

On a l’inspiration que l’on peut et la mienne ne va pas forcément chercher bien loin. Aujourd’hui, elle est venue grâce à un rouleau de masking tape et un petit carnet blanc. Moins glorieux que d’être inspirée par un peintre ou un créateur de mode illustre, il n’empêche que ce petit Nail art, en plus d’être assez simple à réaliser, a fait son petit effet dans mon entourage.

IMG_0702r1

Tout a commencé lorsque j’ai acheté un carnet blanc de la marque Moleskine, plus je le regardais et plus j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose. Sur un coup de tête, j’ai attrapé un rouleau de masking tape pour en mettre sur toute la bordure du carnet et le résultat m’a tellement plu que j’ai non seulement décidé de le laisser sur le carnet, mais en plus d’assortir mes ongles avec.

IMG_0701r1

Comme vous pouvez le voir, le motif est loin d’être parfait, mes croix sont plus arrondies que carrées et pas très régulières. Mais ce n’est pas grave puisque ça fait illusion de loin.

IMG_0709r1

J’ai toujours trouvé que le bleu et le blanc allaient bien ensemble, alors cette association ne pouvait que me plaire. J’ai utilisé « Blanc » d’Essie, qui est mon blanc préféré, ainsi que « Blue no blues » de Bourjois. C’est un bleu tirant légèrement sur le vert dont la couleur est vraiment intense ce qui fait qu’il ressort très bien sur la base blanche !

P1020299r1

IMG_0704r1

Comment réaliser ce Nail art :

1. Après avoir posé ma base protectrice, j’ai appliqué deux couches de « Blanc » d’Essie.

2. J’ai attendu que tout cela sèche. Puis à l’aide d’un morceau de scotch (ai-je besoin de préciser celui que j’ai utilisé ?) préalablement collé puis décollé du dos de ma main, je suis venue le poser sur la moitié droite de mon ongle.

3. J’ai posé une couche de  « Blue no blues » de Bourjois, puis je suis venue retirer rapidement le scotch. (Je vous conseille de tirer le scotch bien droit pour ne pas avoir de coulure.)

4. J’ai attendu un petit peu que ça sèche, puis à l’aide d’un petit dotting tools, je suis venue poser un point blanc au milieu haut de la partie bleue.

5. J’ai ensuite posé quatre points autour du premier point blanc de façon à former une croix.

6. J’ai continué à faire des croix de façon régulière ou des morceaux pour compléter le motif et créer l’illusion d’un motif ajouré. Et finalement j’ai posé une couche de top coat.

Un petit Gif pour compléter les explications (et j’ai l’impression que c’est nécessaire)

tutoongleajouré1

Que pensez vous de la manucure au scotch ? Avez-vous déjà essayé ?

J’espère que ce petit nail art ainsi que l’article vous ont séduits et à bientôt !

PS: Je suis en partielle toute la semaine, donc je ne serais pas très présente, mais normalement la semaine prochaine j’aurais plus de temps pour le blog, j’ai plein d’idées et j’espère qu’elles vous plairont :) !

19 réflexions sur “Nail art ajouré façon masking tape

  1. Coucou ma belle !

    Désolée, je commente un peu tard parce que j’ai été débordée cette semaine, mais j’avais lu ton article à sa publication et je t’avais bien évidemment mis ton petit coeur sur Hellocoton <3 J'espère que tu ne m'en veux pas :)

    Depuis que je suis ton blog, tu me donnes de plus en plus envie de me mettre au nail art :) Je trouve ça super original d'avoir assorti ta manucure au carnet et que l'idée t'ait été inspirée au départ d'un masking tape. Et je ne vois pas ce que tu reproches à tes croix : moi je les trouve très biens ^^
    Sinon le nail art au scotch est le seul que je maîtrise (à peu près) pour le moment … donc tu vois que j'ai encore beaucoup de chemin à faire ;)
    Et c'est bien toi qui viens me dire sur mon blog que mes photos sont dignes d'un travail de pro ? Et si on parlait des tiennes un peu pour voir ? ;)

    Des gros bisous <3

    • Pas besoin de t’excuser, j’avais vu ton ♥ sur HC et j’étais déjà super contente que tu es vu mon article ! Donc bien sûre que je ne t’en veux pas et même au contraire merci merci de prendre le temps de me laisser un commentaire aussi gentil, c’est loin d’être une obligation :) ! Je suis contente de te donner envie de te mettre au nail art, ça veux dire que je ne suis pas ci nulle que ça ^^. Pour les croix j’aurais voulu qu’elle soit un peu plus régulière, mais bon je n’ai pas réussi ^^.
      La manucure au scotch est aussi la première que j’ai essayé et je la rate toujours parfois donc bon ^^. Avec de l’entrainement et surtout de la patience tu peux faire des progrès ^^.
      Oui c’est moi qui viens dire que tes photos sont digne d’un travail de pro, parce que c’est vrai, c’est pas de ma faute :p. Pour les mienne je dirais que la luminosité n’était pas la meilleure (encore un jour où il devait pleuvoir !)

      Merci encore pour ton commentaire tu es vraiment trop adorable ♥ Bisous !

      • Mais je lis toujours tes articles ! Et si je n’ai pas le temps de commenter tout de suite, je te mets un coeur sur HC et je reviens plus tard pour te laisser un petit mot ;)
        Ca n’est pas une obligation, au contraire, c’est un plaisir ! J’adore aller lire mes blogs chouchous et papoter :)

        Tu es loin d’être nulle en nail art ! Moi je trouve que tu te débrouilles bien même :)

        Je trouve vraiment tes photos jolies, et dans tous les cas on s’améliore avec le temps ! Tu es allée voir les photos de mes premiers articles ? Elles étaient bien moins jolies que celles que tu fais aujourd’hui ! J’en aurais presque honte ^^ Et pour la luminosité, quand elle n’est pas terrible à cause de la météo, je l’augmente un peu avec un logiciel (type Picasa, PhotoFiltre, etc.). Le résultat est moins bon qu’avec une vraie belle lumière, mais on fait avec ce qu’on a et c’est déjà mieux que rien. Si on devait attendre qu’il fasse plein soleil pour écrire nos articles, on ne publierait plus beaucoup, surtout en hiver ^^

        Gros bisous ma belle <3

      • Merci en tout cas moi aussi j’aime beaucoup papoter avec toi et je suis contente que tu aimes mon blog :) et puis merci pour tes compliments !

        Pour le nail art, j’ai encore pas mal de progrès à faire je pense (notamment comprendre comment marche le stamping !) mais je commence à être fière de ce que je peux faire !

        Je pense que je suis un peu trop perfectionniste de temps en temps et que je me focalise trop sur les défauts mais bon je suis comme ça, c’est tout. En tout cas j’essaye toujours de faire de mon mieux ! Pour la luminosité je la retouche un peu sur photoshop, mais comme je ne sais pas trop m’en servir je n’y arrive pas toujours ! Mais c’est sûre que si je devais attendre qu’il fasse beau à chaque fois pour prendre des photos, j’aurais encore moins d’article !

  2. C’est doux comme tout ! Bon entre nous, sans avoir lu, j’ai cru que t’avais simplement collé ton masking tape directement sur l’ongle tellement c’est bien imité >_< Je valide, ses deux couleurs sont définitivement parfaites ensemble et parfaites pour cet été un peu bronzée !
    Et tes photos sont vraiment très jolies…un vrai plaisir à regarder.
    Bisous

    • Tu as vraiment cru que j’avais mis le masking tape ?^^, merci du compliment ♥ Mais je n’y est pas pensé, il faudra que j’essaie pour voir si ça tiens bien avec un top coat ! J’adore cette combinaison de couleur et je trouve que pour l’été c’est parfait surtout que le bleu utilisé est très vif et intense ! Merci pour ton adorable commentaire :)
      Des bisous ♥

  3. C’est doux comme tout ! Bon entre nous, sans avoir lu, j’ai cru que t’avais simplement collé ton masking tape directement sur l’ongle tellement c’est bien imité >_< Je valide, ses deux couleurs sont définitivement parfaites ensemble et parfaites pour cet été un peu bronzée !
    Et tes photos sont vraiment très jolies…un vrai plaisir à regarder.
    Bisous

Laisser un commentaire

