Le double eyeliner violet.

Avec le retour du beau temps (qui est reparti depuis deux trois jours là où j’habite) Le double eyeliner c’est la solution pour égayer mon maquillage discrètement. Je vous propose aujourd’hui une version violette que j’adore porter !

IMG_0618r1

IMG_0619r1

IMG_0624r1

Pour ce maquillage, j’ai utilisé un Color Tattoo de Maybelline en tant qu’eyeliner. Ces petits pots sont également géniaux pour ça étant donné qu’ils sont très pigmentés et très crémeux. Ils se travaillent bien; n’hésitez pas à repasser plusieurs fois pour obtenir la pigmentation souhaitée. Je trouve que les produits polyvalents sont toujours chouettes et très pratiques !

IMG_0616r1IMG_0617r1

J’ai également utilisé la palette Célestial de Sleek dont j’ai fait l’acquisition récemment, ainsi que de la Matte Eye de Too Faced que j’adore. Je la trouve vraiment très pratique avec ces neuf fards mat qui permettent de faire des maquillages sympas et variés; et aussi de transformer son copain en zombie pour Halloween mais ça c’est une autre histoire !

Comment réaliser ce maquillage :

1. Après avoir posé ma base Nars, je suis venue appliquer le Color infaillible « Hourglass beige » de l’Oréal sur toute la paupière mobile en insistant sur le coin interne de l’œil.

2. Avec un pinceau plat, j’ai posé « Stargaze » de la palette Celestial de Sleek sur la paupière mobile.

3. A l’aide d’un pinceau estompeur et de « Vintage violet » de la palette Matte Eye de Too Faced je suis venue redéfinir le creux de paupière et le coin externe de l’œil. Puis, je l’ai appliqué en ras de cils inférieur, avec un pinceau crayon.

4. Avec un pinceau estompeur propre et le fard « Fresh linen » de la même palette j’ai estompé les contours du maquillage.

5. Ensuite j’ai utilisé le Color Tattoo « Endless purple » de Maybelline avec un pinceau biseauté pour tracer un trait d’eyeliner assez épais.

6. A l’aide du même genre de pinceau, j’ai tracé un trait d’eyeliner noir plus fin avec l’eyeliner « Lasting gel » de Kiko.

7. Finalement j’ai appliqué une couche de mascara «  The rocket » de Maybelline, puis j’ai mis le crayon khôl « infinite beige » de Séphora dans la muqueuse inférieur.

Un petit récapitulatif pour illustrer :                                              oeil-tuto-article-4

J’espère que ce maquillage vous a plu, que pensez vous du double eyeliner? A bientôt :)

12 réflexions sur “Le double eyeliner violet.

  1. Encore une fois un magnifique maquillage… je suis complètement folle de ton blog et je guette chaque nouvel article! C’est toujours clair, bien expliqué, les photos sont impeccables (j’aimerais savoir en faire autant) bref… Ce maquillage est vraiment très joli, j’adore le violet tu t’en doutes maintenant ; )
    Plein de bisous.

  2. J’utilise beaucoup cette technique de maquillage du double eyeliner (eyeliner noir + eyeliner coloré) moi aussi, mais je fais quelquechose de moins travaillé au niveau de la paupière avant et au final c’est donc moins fin et moins joli que ce que tu as fait. Tu as une de ces précisions au niveau des traits d’eyeliner, c’est fou !
    J’aime beaucoup le résultat final et comme d’habitude tes photos sont juste sublimes !
    Et ton tuto est très bien expliqué. bref, ton article est parfait : très complet, bien expliqué et détaillé, avec de très jolies illustrations !
    Je suis vraiment super contente d’avoir découvert ton blog, c’est un tel plaisir de te lire et de voir tes jolies photos :)
    Gros bisous <3

    • Oui je trouve cette technique vraiment cool, on peut vraiment faire des choses différentes selon les couleurs et notamment celles du fonds :). Pour l’eyeliner c’est l’entraînement, au début j’étais nulle :).
      Merci pour tes compliments je suis contente que l’article te plaise ! Bisous.

Laisser un commentaire

