Nail art pissenlit et bleu holographique.

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un petit Nail Art frais, encore une envie dictée par le printemps. Je me suis inspirée d’un magnifique tutoriel de Yoko Nail Art et je vous invite d’ailleurs à aller voir l’original.

_DSC0198r2

Pour la base, depuis que j’avais vu « Music Box » de ILNP, j’avais envie d’un bleu vert tout doux et holographique. Ne l’ayant pas sous la main, j’ai triché. J’ai utilisé le « 517 » de la marque Ozotic en tant que top coat par-dessus « Where’s my chauffeur ? » d’Essie. Le résultat, sans être le parfait dupe de « Music Box », est doux et perlé à l’ombre et holographique, en plein dans tes rétines, au soleil. Je suis donc très contente du résultat, que je pense décliner avec d’autres couleurs.

_DSC0196r1

Pour ce Nail Art, je me suis servie uniquement de vernis. Dans le tutoriel original, Yoko utilisait de la peinture acrylique, mais je n’en ai pas donc j’ai fait sans ! Je me suis également servie d’un petit pinceau avec des poils très courts, c’est ce que je trouve le plus pratique pour faire des petits dessins sur les ongles.

_DSC0193r1_DSC0194r1

Comment réaliser ce Nail Art pas à pas :

1. Après avoir posé une base protectrice, je suis venue poser deux couches fines de « Where’s my chauffeur ? » D’Essie.

2. Puis j’ai posé une fine couche de « 517 » d’Ozotic.

3. A l’aide d’un pinceau très fin et de « Licorice » d’Essie, je suis venue tracer une ligne légèrement courbée, noire et très fine, partant du bord libre vers le milieu de l’ongle.

4. Au bout de cette ligne, j’ai tracé de petits traits en rond pour former le cœur de la fleur.

5. A l’aide du même pinceau et du vernis « Blanc » d’Essie, j’ai tracé de petits traits très fins, dirigés vers le centre, pour former un cercle autour du cœur, qui n’est pas totalement fermé. Si vous déposez trop de matière d’un coup, pas de panique, il est toujours possible de repasser dessus avec le pinceau pour récupérer un peu de matière tant que l’on agit rapidement.

6. Toujours avec le même pinceau, j’ai tracé des traits très fins reliant le centre de la fleur et les bords du cercle. Pour un résultat optimum, prenez vraiment très peu de vernis et effleurez délicatement la surface de l’ongle pour créer des lignes vraiment fines et non complètement opaques.

7. Puis, j’ai dessiné les petites aigrettes qui s’envolent, composées de trois petits traits fins convergeant, puis d’un petit trait pour la tige.

8. Finalement, je suis venue poser une couche de top coat accélérateur de séchage pour avoir un rendu plus lisse et brillant et pour que la manucure tienne plus longtemps.

Et enfin un petit gif pour que ce soit plus clair :

tutoonglepissenlit1

Je suis contente du résultat mais un peu déçue de ne pas pouvoir vous montrer toutes les subtilités de ce Nail art. C’est vraiment difficile de prendre en photo des ongles sans objectif macro et sans avoir de gros reflets. J’espère que cet article vous plaira et à bientôt !

8 réflexions sur “Nail art pissenlit et bleu holographique.

  1. Oh non mais je rêve c’est vraiment sublime! et ne t’en fais pas, moi je trouve que tes photos sont nickelles ;)
    Bisous <3

  2. C’est magnifique ! Et super bien fait ! Félicitation ! Je suis personnellement très nulle en nail art mais je m’y met petit à petit ;)

    des bisous,
    Clémence
    fille-au-foyer.blogspot.com

    PS : j’organise un concours sur mon blog, ça me ferait très plaisir que tu y participe :).

Laisser un commentaire

