Maquillage violet pour l’arrivé du printemps.

Depuis que le soleil pointe le bout de son nez, j’ai envie de couleurs et de lumière. Du coup je me suis armée de la palette « The original » de Sleek, et plus précisément, du fard violet qu’elle contient. D’où le maquillage  que je vous présente aujourd’hui.

_DSC0186r1

Je sais que certaines n’aiment pas trop avoir des couleurs trop vives et peu naturelles sur les yeux, je vous comprends parfaitement. Je tiens juste à préciser que le résultat n’est pas trop flashy (du moins je trouve). D’ailleurs, mon copain m’a dit lorsque je portais ce maquillage : « Quand tu as les yeux ouverts, c’est assez naturel ». Quand je lui ai répondu que je trouvais aussi le résultat naturel, il a toutefois tempéré avec un : « Ouais, enfin tu as du violet sur les paupières ». Et je suis parfaitement d’accord, c’est violet, mais les touches de lumières font que je me sens à l’aise avec ce maquillage.

_DSC0190r1_DSC0187r1

_DSC0188r1

Pour ce maquillage je me suis servi d’un des « color tattoo » de Maybelline, je pense que maintenant tout le monde les connaît, mais je voulais vous en parler un peu. J’ai cinq teintes, et je les aime toutes vraiment beaucoup, sauf « Eternal Gold ». Attention je l’aime bien quand même ! C’est celui que j’ai utilisé aujourd’hui et je l’utilise régulièrement, mais il fait des paquets ce qui est vraiment dommage puisque la couleur est super jolie. C’est le seul avec lequel j’ai ce problème là. La matière ne veut juste pas se poser correctement et le résultat n’est pas du tout uniforme. Avez-vous eu le même problème ?

1. Après avoir posé ma base Nars, j’ai à l’aide d’un pinceau plat pris le fard Violet de la palette « The original » de Sleek dans les coins externe et interne de l’œil, laissant ainsi le milieu de l’œil, au dessus de la pupille, libre.

2. Avec la tranche de mon pinceau je suis venue passer le reste de matière en ras de cils inférieur.

3. Ensuite, à l’aide de mon index j’ai tapoté le « color tattoo Eternal Gold » de Maybelline sur le centre de la paupière.

4. Toujours avec un pinceau plat (le même pour être exact) j’ai posé « Half baked » d’Urban Decay sur le centre de la paupière tout en le fondant avec le violet.

5. A l’aide d’un pinceau estompeur et du fard « Tornado » de la palette « Glinda » d’Urban Decay j’ai défini le creux de paupière et le coin externe de l’œil.

6. Avec un petit pinceau biseauté je suis venue poser la même teinte sur le coin externe du ras de cils inférieur.

7. Pour adoucir encore les contours, j’ai estompé de nouveau avec le fard « Foxy » de la palette « Naked 2 ».

8. Avec mon pinceau biseauté et le fard « Blackout » de la même palette je suis venue tracer un trait le long du ras de cil supérieur, puis je l’ai légèrement fondu avec les autres fards.

9. J’ai recourbé mes cils, puis appliqué mon mascara « The Rocket » de Maybelline en version Waterproof.

10. Pour apporter de la lumière j’ai mis mon crayon khôl Séphora en teinte 07 « Infinite beige » dans la muqueuse inférieure. Puis j’ai posé le fard « bootycall » de la « Naked 2 » en coin interne de l’œil.

Un Gif pour visualiser tout ça :

oeil-tuto-article-2

Pour en revenir au fard « Tornado » de la palette « Glinda »,  je suis désolée de l’utiliser alors que je sais très bien que c’était une édition limitée… Mais, moi je l’ai et il faut bien que je m’en serve de temps en temps ! Plus sérieusement, si vous voulez absolument cette palette vous pouvez la retrouver sur internet, alors à vous de juger si elle en vaut vraiment la peine. Personnellement je pense que l’on peut facilement trouver un dupe de « Tornado », voici ceux que je vous propose mais je suis sûre qu’il y en a d’autres :

– Le fard « Rockstar » de la palette « Smoked » d’Urban Decay, il tire légèrement plus sur le marron et « Tornado » est un peu plus lumineux, mais ils sont très proches.

– Le fard « Vice » de la palette du même nom, Pour le coup il est un peu plus bleuté mais irait parfaitement pour ce maquillage.

-Le fard « 223 Eggplant purple » de la collection water de Kiko me semble aussi très proche même si je n’ai jamais eu les deux ensembles sous la main.

J’espère que ce maquillage et l’article vous auront plu et j’espère vous revoir bientôt pour un nouvel article : )

11 réflexions sur “Maquillage violet pour l’arrivé du printemps.

  1. coucou (: Je viens de découvrir ton blog et je suis sous le charme ! Tes images explicatives sont très bien faite et c’est une très bonne idée ! Est ce MU et juste WAHOU ! Il met bien tes yeux en valeurs c’est vraiment top !

    A bientôt bisous

  2. Pingback: Maquillage printanier tout doux | La Couleur De Tes Yeux

Laisser un commentaire

