Le smoky bleu avec Sleek.

J’aime beaucoup le bleu, en particulier le bleu foncé. Mais sur les paupières, surtout quand on a déjà les yeux bleus, ça peut rapidement devenir un peu trop. L’effet cocard n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus glamour. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous propose un smoky eyes bleu, certes, mais néanmoins lumineux, histoire de ne pas avoir l’air de s’être pris une porte dans la tête.

_DSC0201r1

_DSC0202r1

_DSC0207 r1

Pour ce maquillage j’ai utilisé (entre autres) la palette « The Original » de Sleek. Quand je l’ai vu dans le magasin, honnêtement, je ne pensais pas l’aimer autant, les couleurs étaient sympas, mais je ne m’attendais vraiment pas à une telle qualité. Elle est néamoins au rendez-vous, les fards sont magnifiques, bien pigmentés et vraiment faciles à travailler. Que demander de plus ? Et bien rien, puisqu’elle ne m’a couté que 10€. Voilà, tout est parfait dans le meilleur des mondes pigmentés !

La palette est composée de douze fards, onze fards sont irisés, et un seul, le noir, est mat. Au niveau des couleurs, il y a de tout, des couleurs rosées, cuivrées et un champagne, qui sont les plus discrètes. Mais également des verts, des bleus et un violet, pour tout oser ! Cette palette est, selon moi, vraiment bien construite, puisqu’elle permet de faire des maquillages vraiment différents. Le seul point négatif que je lui ai trouvé est le fard noir mat, il est moins pigmenté que les autres et fait beaucoup de chute. Je lui préfère largement « Blackout » de Urban Decay. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c’est pour moi presque anodin au vue de la qualité des autres fards.

P1020229r1

Je me suis servi du fard violet et du bleu teal foncé pour la couleur de la paupière mobile.

Pour avoir un rendu lumineux, j’ai décidé de garder un point de lumière dans le coin interne de l’oeil. J’ai utilisé pour cela du fard  « Bootycall » de la Naked 2, j’aime vraiment beaucoup ce fard, il illumine vraiment le regard. J’ai également mis un crayon couleur chair dans la muqueuse, cela permet d’ouvrir le regard et j’aime vraiment beaucoup ce rendu.

_DSC0209 r3

Pour ce maquillage, je me suis aussi servi de la palette « Smoked » d’Urban Decay. Plus précisément, de « Rockstar », d’« Asphalt », de « Blackout » et de « Kinky ».

Voici comment réaliser ce maquillage pas à pas.

  1. Après avoir appliqué ma base à paupière Nars j’ai posé le fard bleu foncé de la palette Sleek sur toute la paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat.
  2. Avec le même pinceau, j’ai pris le fard violet de la même palette et je suis venue le poser sur le fard précédent pour avoir la couleur que je recherchais ce jour là (Parce que j’étais tombée amoureuse du bleu de mon nouveau pull Naf-Naf).
  3. Avec la tranche de mon pinceau et les restes de pigments liés aux opérations ci-dessus, je suis venue légèrement tracer mon ras de cils inférieur, en veillant à ne pas aller jusqu’au coin interne de l’œil.
  4. A l’aide d’un pinceau estompeur, je suis venue poser « Rockstar » de la palette « Smoked » d’Urban Decay dans le creux de paupière et en coin externe.
  5. Avec le même pinceau je suis venue appliquer légèrement le fard « Asphalt » de la même palette, pour aider les couleurs à se fondre entre elles dans le coin externe de l’œil.
  6. Grâce à un petit pinceau biseauté je suis venue poser le fard « Rockstar » sur le coin externe du ras de cil inférieur tout en le fondant avec les fards déjà présents.
  7. Avec un pinceau estompeur propre et le fard « Kinky » de la même palette j’ai estompé encore les bords du maquillage.
  8. Avec mon pinceau biseauté et le fard « Blackout » de la même palette je suis venue tracer un trais le long du ras de cil supérieur, puis je l’ai légèrement fondu avec les autres fards.
  9. J’ai recourbé mes cils, puis appliqué mon mascara « The Rocket » de Maybelline en version Waterproof.
  10. Pour apporter de la lumière, j’ai mis mon crayon khôl Séphora en teinte 07 « Infinite beige » dans la muqueuse inférieure. Puis j’ai posé le fard « Bootycall » de la « Naked 2 » en coin interne de l’œil.

Et voilà, enfin fini, un petit gif pour tout récapituler ?

oeil-tuto-article-1.1

Alors, que pensez-vous de ce maquillage ? J’espère que cet article vous a plu et à bientôt :)

8 réflexions sur “Le smoky bleu avec Sleek.

Laisser un commentaire

